Mister Jack

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, animaux de la ferme, génies et autres extraterrestres,

 

Je réalise qu’en quelques années maintenant, j’ai accumulé un petit monticule de cahiers et de textes en tout genre. Oh bien sûr, si je grimpais dessus, je ne serais pas beaucoup plus grand mais tout de même, parfois quelques centimètres peuvent faire la différence si l’on veut atteindre le haut d’une armoire pour y récupérer une collection de pin’s.

A mon avis, il n’y a qu’une infime partie de ce capharnaüm textuel qui mérite l’attention d’éventuels lecteurs. J’ai donc décidé de répertorier les textes, qui, il me semble, pourraient être dignes d’intérêt.

C’est grâce à ses lecteurs que l’écrivain de pacotille progresse, voilà pourquoi je serais très heureux de vous faire partager ma passion, en sachant que des bouts de moi se cachent ici et là dans ses pages digitales.

Je ne réclame pas votre indulgence, au contraire je suis ouvert à toute sorte de critique susceptible de me faire aller de l’avant ou de m’éviter de courir sur un tapis roulant qui va trop vite pour moi.

J’espère avant tout que vous prendrez plaisir à me lire si d’aventure vous vous plongiez dans une de mes histoires.

Coin coin,

 

Mr Jack

 

Pour me contacter / To join me/ Eluejisfru colo an : misterjack1@voila.fr

  • Yin ou Yang (2007)

 

Yin ou Yang est un polar où les destins de plusieurs personnages s’entremêlent. J’ai réalisé ce manuscrit au douzième étage d’une tour infernale, inspiré par le squat des pigeons sur l’immeuble d’en face. L’histoire illustre aussi l’importance que j’accorde à la nuance. Alors que les gens ont une tendance à juger hâtivement, il me semble  au contraire que les actes sont rarement simples à décrypter. Selon moi, une situation particulière est le fruit d’une part de hasard et d’une série de décisions prises par chacun des protagonistes dans un contexte précis.

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg Yin ou Yang.pdf

 

 

  • Nuit Blanche aseptisée (2010)

 

J’ai coécrit cette nouvelle avec mon ami le Professeur Semoule, herboriste et pika poète (www.pikachou.net). Nous avons élaboré l’histoire à partir du thème « Rock&Roll » imposé dans le cadre d’un concours organisé par le Café Castor. Elle raconte les déboires de deux bikers, Gérard et Magic, lors d’une nuit de débauche dans l’hôtel des Myosotis.  

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg Nuit Blanche aseptisée.pdf

 

 

  • Plénitude en export (2009-…)

 

En arrivant sur une planète inexplorée, le corps expéditionnaire d’une corporation est chargé de mettre en œuvre la directive Ressources Débouchés et Civilisation (RDC). Bill Lastonic, membre du bras armé du Conseil Oligarchique, est confronté à l’inconnu. Il va être amené à faire des choix cruciaux.

Ce récit de science-fiction est peut-être plus proche d’un scénario que d’un roman. Il incarne ma première tentative d’écriture d’une histoire plus dense. Je l’ai réalisé par petites touches en un laps de temps assez long. Plénitude en export est une introduction à un projet plus conséquent que j’ai appelé la Chronique de Lastonic.

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg Plénitude en export.pdf

 

 

  • L’étrange recueil de Mister Jack (sélection 2006-2010)

 

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi jetez un œil à la première partie de mon étrange recueil. Il regroupe une sélection de « poésies » et de textes de rap que j’ai écrit entre 2006 et 2010.

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg L’étrange recueil de Mister Jack.pdf

 

 

  • Déracinement en miniature (2011-2012)

 

J'ai écrit cette histoire dans une phase de transition, par petites touches, sur une période de six mois alors que j'étais confronté à un déracinement en miniature. Une amie m'avait envoyé le lien d'un concours de nouvelles sur le thème du  voyage. Comme j'avais déjà commencé à écrire des bribes de textes sur un sujet qui pouvait s'en approcher, j'en ai profité pour concrétiser ce projet assez intimiste :).

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg Déracinement en miniature.pdf

 

  • L'odyssée Ulysse (2012)

Fruit d’une nouvelle collaboration avec Semoule, cet odyssée est bien moins épique que celui d’Homère. Il relate la vie d’Ulysse, personnage dur, trouvant un exutoire dans la haine de l’autre pour oublier son isolement à Clichés-sous-Bois. Trouvera-t-il plus de bonheur au prêt de Pénélope, la résidence de ses rêves ?
Rien de fou mais quel plaisir d’écrire à quatre mains !

 

tl_files/nazes/activite/Mister Jack/pdf.jpg L'odyssée Ulysse.pdf