Et notre projet...

 

 

Riches de plusieurs expériences en France dans le domaine de la culture et du social, nous souhaitons à présent étendre et partager nos compétences, et surtout découvrir des pratiques au-delà des frontières.

L'Amérique Central et du Sud, depuis longtemps, utilisent l'Art dans l'insertion des personnes en situation d'exclusion via notamment, des cirque sociaux et des théâtres solidaires. Ces pays ont depuis longtemps accordé une place prépondérante à la culture, présente dans les sphères de la société. Partageant cette vision des choses, notre voyage sur ce continent est d'ores et déjà une immense source de connaissances et d'expériences pour notre collectif.

 


Concrètement


Ce projet se déroulera sur 18 mois. Deux véhicules partiront du Mexique et silloneront les routes pour arriver en Argentine. Déjà en contact avec des associations culturelles et sociales en Amérique Centrale et du Sud, nous ferons des haltes dans chacune d'entre elles afin de proposer, en fonction des besoins et des attentes, différents types d'activités créatrices d'expression et de liens, alliant musique et cirque.

Au final


Au-delà d'une ouverture sur le monde et d'un enrichissement certain, notre projet a pour but d' échanges autour de nos pratiques artistiques et sociales. Fort de cette expérience et enrichi de rencontres, notre retour laisse présager de nouvelles créations artistiques et de nouvelles approches dans le travail social, que nous ne manquerons évidemment pas de partager avec vous!

tl_files/blog/Presentation/Projet/Nouveau logo 1.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

 

tl_files/blog/Presentation/Projet/Nageleisen.JPG               tl_files/blog/Presentation/Projet/Blason de la ville de Jungholtz (68).svg.png

   tl_files/blog/Presentation/Projet/ogaca.gif